http://www.crysalys.fr Le monde de crysalys site officiel du jeu de rôle Coeur de Dréanne par les fans, pour les fans

Vous êtes ici: Accueil » Les races » Fenriges

Carrière :

Il n’existe pas beaucoup de Crysalydiens qui soient capables d’évoquer les Fenriges sans un frisson dans le dos, à part les menteurs et les Fenriges eux-mêmes. Le fer de lance des hordes de l’Infante, l’élite des fauves de guerre sont aujourd’hui les fiers habitants de la Forêt des Myriades et ils en gardent l’entrée avec une vigilance de Cerbères. Pourtant, les hommes-bêtes de l’Infante, les guerriers-loups de la guerre des Dréannes ont changé. Après la disparition de la Dréanne rebelle, les Fenriges prisonniers ont été emportés comme main d’oeuvre par les Jarnades dans leur voyage pour Crysalys. Ils ont profité de la faiblesse de leurs gardes pour s’échapper en masse vers un endroit inconnu.

Ils n’ont été retrouvés que des siècles plus tard, bien implantés dans une région forestière difficile d’accès et prêts à en découdre une fois de plus. Cependant, l’Impératrice a préféré jouer sur le terrain de la médiation et des parlementaires ont été envoyés d’un coté, puis de l’autre et un accord a été conclu. Ce traité mettait officiellement fin à la série d’escarmouches qui débutait et clôturait le débat sur la possibilité de vivre en pairs avec les monstres créés par l’Infante au début de la guerre des Dréanne. Car les Fenriges sont des monstres et n’en font pas mystère, même s’ils ont acquis un vernis de société et de civilisation. Avec leurs taille de géants, leurs carrures de lutteurs à la force herculéenne et leur morphologie tortueuse, les Fenriges ne peuvent nier qu’ils sont restés des bêtes et ne s’offusquent pas des éventuelles remarques qu’on leur lance à la volée. Et heureusement d’ailleurs…

Les Fenriges mesurent entre 310 et 350 centimètres et pèsent entre 190 et 370 kilos. Leurs pelages ont des teintes grise, crème et marron, leurs yeux sont clairs. Leur morphologie varie énormément d’un individu à l’autre. L’espérance de vie d’un Fenrige est de 110 ans.

La force incomparable des Fenriges leur permet d’accomplir toutes sortes de prouesses physiques, et ils font les guerriers et les chasseurs les plus redoutés de Crysalys. Cependant, les Fenriges sont très indépendants et ne se coulent pas dans le moule des armées.

Statut général :

Les Fenriges sont craints. Pour les atrocités qu’ils auraient commises lors de la guerre des Dréannes, pour leurs capacités de combat sans égales et pour leur fidélité fervente envers l’Infante. Car une remarque adressée à un Fenrige sur son odeur, ses goûts vestimentaires ou culinaires, voire la médiocrité de son équipement aura un impact quasiment nul. Mais une remarque associée avec le vrai nom de l’Infante proférée en présence d’un Fenrige peut donner lieu aux pires débordements, et les Fenriges débordent comme un cyclone en furie. C’est en partie pour cela que le vrai nom de l’Infante ne doit jamais être prononcé en public… seul les Fenriges font exception.