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Animorphes :
Petites fées très intelligentes de forme semi animale. Elle peuvent revêtir une forme entièrement animale à souhait.

Argilisme :
champ de science magique agissant sur les objets composés de matière non-vivante.

Argilisme Corpus :
Variante de l’Argilisme agissant exclusivement sur les êtres vivants.

Artinites :
Les plus petits des Serliens. Les pires aussi d’après certains…

Célyades :
Premières Fées Eriées, elles sont les filles de l’Impératrice. Elles ont un Majystré bleu qui les différencient des Néryades.

Conseil Majeur :
Régent actuel de l’Empire Arnéen, le Conseil est surtout composé de Grand Dragons, également appelés Dragons Majeurs).

Divination :
Science magique permettant de lire le passé ou de prédire l’avenir.

Dragons :
Créatures volantes issues du monde des Chimères dont la puissance est grande.

Dréanne :
Terme d’origine féerique pour désigner les Fées Eriées les plus puissantes.

Fenriges :
Fauves féeriques gigantesques et puissants, les Fenriges ont autrefois combattu les autres Fées et ils ont été vaincus puis pacifiés.

Fées Eriées :
Appelées aussi Fées Majeures. Farouches et indépendantes, ces femmes féeriques sont les seules à partager la force des Dréannes. Beaucoup sont des magiciennes expertes.

Géminirs :
Parfois appelés « les premiers nés », les Géminirs sont une espèce féerique de constitution fragile mais intelligente et adroite.

Guerre des Dréannes :
Conflit qui opposa jadis l’Impératrice à sa plus puissante fille il y a presque neuf mille ans.

L’Impératrice :
titre honorifique pour désigner la première Dréanne. Les légendes disent que la force magique de l’Impératrice est telle qu’elle a pu créer les nouvelles terres de Crysalys pour les donner aux Fées dépossédées de leurs biens.

L’Infante :
Deuxième Dréanne et fille rebelle de l’Impératrice. Elle a créé diverses espèces, dont les Fenriges. Elle serait morte avant que les Fées ne s’exilent.

Jarnades :
Race de Géminirs. Les Jarnades ont presque tous disparus des territoires féeriques.

Krysme :
Le Krysme est propre à la nature des Fées, et les Fées les plus puissantes sont capables d’en créer de faible quantités pour l’utiliser en cas de besoin et réaliser de grandes prouesses.

Lutins :
Fées sylvestres de petite taille créés par l’Infante. Les lutins se mèlent rarement aux autres races.

Magystré :
Symbole occulte désignant les Eriées et les sémanticiens…

Magiciens :
Appelés « Sémanticiens », les magiciens peuvent changer les gens, les choses et les humeurs au gré de leurs pouvoirs. Les magiciens ont un Majystré noir.

Magikryelisme :
Champ de science magique agissant sur toutes les formes d’énergie.

Meneur de jeu ( ou maître de jeu ) :
Joueur qui gère l’environnement des personnages joueurs.

Mandréanniens :
Créatures féeriques hostiles aux enfants des Dréannes. Les deux peuples sont en conflit depuis l’arrivée des Fées sur Crysalys.

Minériens :
Les Minériens sont des Serliens dont la stature est moindre que celle des Sunériens et ils sont moins belliqueux.

Néryades :
Filles de l’Infante, elles ont un tempérament plutôt sauvage qui tranche avec la placidité des Célyades, leurs jumelles. Elles ont un Majystré violet.

Purperine :
Pierre alchimique rouge proche du rubis. Extrêmement rare, elle donne à ses possesseurs une force peu commune. L’impératrice est la Fée qui a la Purperine la plus puissante, suivie des Fées Eriées.

Personnage non-joueur :
terme désignant les individus gérés par le meneur de jeu.

Sunériens :
Les Sunériens sont les plus grands et robustes des Serliens. Beaucoup sont des guerriers et ils se battent fréquemment pour de nouvelles terres.

Serliens :
Race féerique de forte corpulence. Les Serliens gardent entre eux de grandes différences morphologiques et culturelles.

Sémantiques :
Segment de rituel magique servant à calculer la puissance d’un sortilège. Les Sémantiques façonnent le Krysme selon les désirs du Sémanticien qui les utilisent. Un sort puissant demande toujours beaucoup de Sémantiques pour bien maîtriser le Krysme.

Temporème :
Magie influant sur l’écoulement du temps.

Tralams :
Fées nées de l’Infante. De petite taille et robustes, ils sont bricoleurs et curieux de tout.

Ulériels :
Race de Géminirs. Leur influence est encore importante dans le monde féerique.