http://www.crysalys.fr Le monde de crysalys site officiel du jeu de rôle Coeur de Dréanne par les fans, pour les fans

Vous êtes ici: Accueil » Aides aux Maîtres » Aides de jeu

Aides de jeu

Après lecture à tête reposée, le Grimoire tel que proposé précédemment s’est révélé plein de coquilles… Du coup, on l’a remanié un peu et beaucoup corrigé.

Petite aide de jeu pour gérer votre initiative en combat.

Nous vous avons préparé une version pdf de l’article sur les alliés des personnages… version légèrement enrichie. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.Alliés des personnages. Bonne lecture et bon jeu !

Par contre, elle n’est que peu utilisée… Voici donc de quoi y remédier – un peu.

Autour des personnages-joueurs gravitent nombre de personnages non-joueurs. Pour la majorité, il s’agit de créatures plus ou moins hostiles ou tout simplement neutres, souvent des figurants. Mais il y en a qui au contraire accompagnent les pj, que ce soit depuis la création de ceux-ci ou bien en cours de jeu. Cette aide de jeu  [ Read More ]

Sorts préconstruits

Posté par Nalesk 0 Comment

Depuis longtemps déjà, nous vous proposons des sorts déjà prêts. En voici de nouvelles versions, fonctionnelles – dans tous les sens du terme : aussi bien en jeu que sur la table, puisque sous forme de cartes. Ne vous reste qu’à les imprimer et les coller sur du carton fin (genre boîte de céréales ou  [ Read More ]

Couverture fascicule mises à jours

Deux ans après un premier dépoussiérage, nous avons encore repéré des points de règles qui ne nous satisfaisaient pas. Voici donc un fichier qui remet tout ça en place…

Les douze métiers présents dans Cœur de Dréanne ne parlent pas à tout le monde. J’ai vu de nombreux personnages être créés et souvent entendu les mêmes questions. Voici donc des pistes pour vous aider à mieux comprendre les métiers, pistes pensées pour les joueurs, mais pourront éventuellement être utiles aux meneurs de jeu.

Les boutiques à miracle(s) sont une dénomination commune, donnée par la populace aux échoppes des Sémanticiens qui ont pignon sur rue. La Sémantique étant une chose relativement courante en Crysalys, il convient d’en détailler le fond et la forme que les indépendants ont donné à leurs boutiques. Voici quelques exemples…

pieces

Comme dans la Vraie Vie, le voyageur crysalydien est opposé à un problème récurrent dès lors qu’il quitte son pays d’origine : la monnaie. Voici un petit article reprenant les monnaies principales et leur taux de change.