http://www.crysalys.fr Le monde de crysalys site officiel du jeu de rôle Coeur de Dréanne par les fans, pour les fans

Vous êtes ici: Accueil » Add-Ons » Herboristerie crysalydienne

Le peuple féerique possède une pharmacopée vaste, reflet de millénaires d’existence. Les exemples de plantes qui suivent sont tirés du Grimoire Sémantique, prochain ouvrage sur lequel nous travaillons d’arrache-pied…

  • Princesse des vertus

Cette plante est le fruit des travaux de dame Mérédith qui voulait synthétiser un stimulant organique complexe et efficace. La princesse des vertus a demandé des décennies de tests et d’élaboration pour aboutir à un montage génétique particulièrement puissant. En tant qu’alcaloïde, son suc est un poison effroyablement violent (Surnaturel 4) mais une fois distillé, il sert de base à toute sortes de tonifiants. Cette plante est très rare et seules les personnes de confiances se transmettent des boutures de cette fleur aux multiples clochettes blanches dont la configuration est proche de celle du muguet.

La princesse des vertus est un tonifiant qui améliore les défenses naturelles. Les applications de cette panacée sont tellement vastes que vous devez compter deux paliers de bonus à l’Endurance du bénéficiaire des soins.

  • Caféline

Cette plante est un excitant léger d’origine naturelle. Les étudiants du Nédyr l’utilisent régulièrement pour combattre le sommeil alors qu’ils veillent pour réviser ou prendre de l’avance sur les programmes officiels.

La caféline réduit les envies de sommeil mais son abus peut provoquer des troubles physiologiques et détériore le comportement. Chaque prise annule trois heures de sommeil, mais augmente l’instinct d’un point. Heureusement, le contrecoup disparaît après une bonne nuit de sommeil sans usage de substances.

  • Séméryanne

Cette plante est le fruit de manipulations génétiques. Elle produit un antiseptique très efficace.

La séméryanne permet de réduire les risques d’infections après une coupure ou une opération de chirurgie. Elle est très appréciée des praticiens car elle ne possède pas d’effets secondaires aussi remarquable que la vénérille, qui déclenche souvent de violent rejets sous formes d’allergies.

  • Quémyne

La quémyne est un légume dont les propriété vertueuses ont été développées pour en faire un antibiotique à large spectre. Il a été longtemps délaissé pour d’autres produits plus puissants (la morderime et la cligulaire qui produisent des sécrétions toxiques à moyen terme) mais aussi plus spécifiques. La quémyne revient peu à peu dans les herbiers des médecins car même si elle est moins efficace, elle est plus saine et aisée à employer.

La Quémyne rajoute un pallier à l’Endurance pour résister aux maladies, de n’importe quel type.

  • Ramoisille

Cette plante possède des racines dont les propriétés anesthésiques ont fait leurs preuves. Bien que mortelle à haute dose, la ramoisille est une tisane des plus efficace dont les vapeurs peuvent étourdir quiconque les inhalant.

La ramoisille est un somnifère qui agit pendant une heure. À forte dose (et la concentrer demande un laboratoire fourni), elle peut générer un suc dont une goutte permet de tuer sans douleur.

  • Drévélorya

Il existe de nombreuses drogues capable de stimuler les capacités intellectuelles d’un sémanticien, comme la caféline, la sulumine, ou la carénadre… mais aucune n’est plus violente ou plus addictive que la drévélorya.

La fleur de cette plante possède un petit bulbe d’où suinte un lait orangé qui peut s’ingérer. Pour l’utilisateur, de légères hallucinations lui donnent l’impression de gagner en concentration et lui donne l’illusion de lancer ses sorts plus efficacement. Mais par la suite, les effets pernicieux de la plante le rattrapent : addiction, paranoïa poussent l’utilisateur à augmenter les doses jusqu’à la rupture d’anévrisme.

La drévélorya compte tous les dés lancés sous Volonté et d’Intelligence, et dont le résultat est supérieur à 7 comme étant de 7… Par la suite, diverses manies apparaissent et augmentent l’Instinct de un point par mois de prise…

Categories: Add-Ons, Equipements, L'Univers

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.